La chaîne de télévision publique célèbre du 17 au 23 Mars 2025 ses noces d’émeraude avec toutes ses parties prenantes.
3 grands moments de mutation de la chaîne seront ainsi mis en scène. De la période de monopole (1988-2000) à l’ère de l’Intelligence artificielle actuelle et à venir sans oublier l’arrivée de la concurrence (2000 à 2024), la chaîne de télévision publique veut démontrer sa capacité à s’adapter durant tous ces moments uniques et mémorables et surtout justifier de son leadership auprès des téléspectateurs à l’ère de la diversité des contenus.
Au programme, on annonce une journée Portes Ouvertes couplée à un carrefour des métiers au siège de sa Direction générale à Yaoundé Mballa 2 ce 17 Mars 2025; un hommage aux pionniers de 1985 et des années de début. Un Wall of Fame qui expose les figures marquantes du paysage audiovisuel national sera inauguré ce 18 Mars et exposé au Grand public.

Le colloque réunissant des experts et des professionnels autour du thème : « la télévision dans le nouvel environnement de la communication » permettra de donner au média public des armes et des arguments pour s’adapter à ce qu’on peut appeler la « force des réseaux sociaux et des nouvelles plateformes de diffusion ».
Cette célébration se positionne comme un grand moment de convivialité. Les observateurs apprécieront les éditions de 19H30 et 20h30 du 20 Mars 2025 qui annoncent recevoir deux figures emblématiques qui ont fait les beaux jours de la CRTV : Adamu MUSA et Denise EPOTE. Le clou étant annoncé dans Tamtam Weekend qui verra défiler plusieurs de ses stars du petit écran sous le label CRTV.

Les téléspectateurs attendent de voir leur part dans cette célébration. Est-il prévu des jeux et concours à propos durant les émissions interactives? Les annonceurs seront-ils aussi parties prenantes ? En 40 ans d’existence on aimerait savoir qui a été le tout premier annonceur et le plus gros annonceur de la CRTV jusque-là? Tout au moins, nous faire savoir quels sont les 40 meilleurs annonceurs de la chaîne depuis sa création. Ce serait aussi une belle opportunité pour vendre les nouveaux espaces de la chaîne. Une promo serait idoine en direction des agences de régie publicitaire en ce moment de célébration.
