Le mois de Mars dédié à la femme a permis au site de Douala d’organiser la 4ème édition des ateliers créatifs qui s’inscrivent dans le programme Inspiring Women, une initiative conçue par le groupe en 2022.

Le mois de Mars chez Intelcia sait mettre en exergue le « We Do » une des valeurs du groupe. Quel que soit le pays ou le continent dans lequel Intelcia se déploie, ses valeurs visent à les distinguer, Ils ambitionnent tout simplement de rassembler les personnels et de les rendre uniques.

Depuis plus de 20 ans, Intelcia accompagne les entreprises dans leur transformation. Au quotidien, dans le pays dans lequel il se trouve, il aide à accélérer leur croissance en leur permettant de se concentrer sur leurs enjeux et leur cœur de métier. Grâce à une combinaison unique d’expertises et de talents, l’outsourceur développe les solutions les mieux adaptées pour répondre aux défis actuels et futurs de ses clients. Pour ce faire, il faudrait amener le personnel à rester enthousiaste, ambitieux et productif.

 Le mois de Mars, mois de la femme est donc depuis 4 ans le rendez-vous de l’année avec les femmes. Sur le site de Douala, cette initiative dédiée  à toutes les collaboratrices leur permet  d’acquérir de nouvelles compétences et une autonomisation tout au long du mois. Ainsi les vendredis ont été retenus pour permettre au génie des femmes de se mettre en exergue.

4 jours, 4 séances à raison d’un atelier par semaine et exclusivement le vendredi ont permis, avec le soutien de l’association Mahola, de réaliser un atelier de fabrication/habillage de flûte pour évènement ; un atelier de customisation de bloc note et stylo à bille ; un atelier de fabrication de barrette pour cheveux (accessoires de beauté), enfin un atelier de fabrication de boucle à oreilles.

On peut relever que ces ateliers contribuent efficacement à renforcer la cohésion d’équipe en faisant découvrir de nouvelles activités ludiques en groupe, et permettent la réduction du stress et de la fatigue liés au travail. Cette année on a pu dénombrer la participation active à ces ateliers de 200 collaborateurs (Téléconseillers, Middle et Top management). Fiers de s’épanouir ensemble, les participations aux ateliers se font sur inscription. D’ailleurs, ils sont ouverts à tous sans distinction de genre et de grade. Le top management d’Intelcia Cameroun relève que chaque édition est reçue avec enthousiasme par les collaborateurs avec un taux de participation en constante progression

By admin