Valideront-ils leur slogan « Good Food, Good life » à travers leur large gamme de produits comprenant des produits culinaires, des produits laitiers, des céréales et des boissons chaudes sous les marques MAGGI, NIDO, CERELAC et NESCAFÉ?

La filière camerounaise a accueilli plus de 20 représentants d’associations de défense des droits des consommateurs à l’usine Nestlé Cameroun à Douala Bonabéri. Les participants ont eu en plus des échanges, l’opportunité de visiter l’usine, découvrir les activités de Nestlé Cameroun et d’apercevoir des innovations récentes que l’entreprise a réalisées.

En prélude à la célébration de la journée mondiale des droits des consommateurs célébrée chaque 15 mars, Nestlé Cameroun a organisé un forum avec des représentants d’associations de défense des droits des consommateurs le 6 mars 2025. L’objectif de cet événement était non seulement d’écouter les consommateurs sur l’état des lieux de la protection de leurs droits au Cameroun, mais également de discuter et de partager avec eux des solutions innovantes pour les aider à faire des choix éclairés pour leur santé et leur bien-être.

La voix des consommateurs est plus que jamais cruciale aujourd’hui que demain. Pour Nestlé Cameroun, « écouter et répondre aux attentes des consommateurs n’est pas seulement une responsabilité, mais un devoir » a souligné M. Aboubacar COULIBALY, l’Administrateur Général de Nestlé Cameroun. Il a par ailleurs insisté sur l’importance de cette initiative en déclarant : « Chaque voix de consommateur compte pour Nestlé Cameroun. C’est en écoutant et en répondant aux commentaires des consommateurs que nous continuons à grandir et à nous améliorer ».

Il a été question que toutes les parties prenantes puissent ensemble discuter des besoins actuels des consommateurs et la nécessité de les éduquer sur les domaines leur permettant de se protéger et de faire des choix éclairés sur les produits, biens et services. Sous le thème « Nestlé Cameroun à l’écoute des consommateurs », les 20 représentants d’associations de défense des droits des consommateurs, ont présenté les besoins actuels des consommateurs en matière de produits de grande consommation.

Une belle occasion saisie par Nestlé Cameroun qui a partagé avec les participants son engagement à fournir des solutions nutritionnelles accessibles et abordables pour la population, ainsi que son engagement à écouter et à répondre aux préoccupations de ces derniers.

En reconnaissant l’engagement de Nestlé Cameroun à écouter et à éduquer les consommateurs sur ses produits, la nutrition et la santé, le président de la Coalition des Consommateurs Camerounais, M. Prince MPONDO EKON, a su réagir: « Les résultats de l’étude que j’ai présentés sont parfaitement alignés avec le forum organisé aujourd’hui par Nestlé Cameroun – écouter les consommateurs. Cette étude a révélé que les consommateurs camerounais ont trois préoccupations principales : le prix, la disponibilité et la qualité des produits et services dans le pays ».

Au-delà de sa croyance en la force d’une bonne alimentation pour améliorer la qualité de vie de tous, aujourd’hui ainsi que celle des générations futures, les suspicions de cause de certaines maladies cardiovasculaires entre autres provenant de la consommation des produits Nestlé vont-elles disparaître dans nos cuisines et dans nos hôpitaux ?

By admin